Black metal ist krieg! >> Le groupe qui vous a fait découvrir le Black [3]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Novembre 2009 - 08:49:41

citation :
swof dit :
On dit pas l'orthographe française ?

En français il faut dire : "On ne dit pas l'orthographe française?"

Samedi 21 Novembre 2009 - 09:51:39
Y a pas mieux

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:48:27

citation :
swof dit : On dit pas l'orthographe française ?

Mea culpa...

Samedi 21 Novembre 2009 - 12:16:18
ai-je déjà répondu à ce topic ???? P'té que c'est dur de vieillir !!!!!!! lol

Bon, comme pas mal d'anciens, je dirais que j'en ai écouté vers les années 80 avec Venom et Bathory, mais à l'époque, je n'avais pas trop accroché.
J'y ai jeté une oreille plus attentive vers le débuts des années 90 quand je me suis mis à fond au death. C'est alors que j'ai écouté :
Beherit, Burzum, Dark Throne....et tous ceux de l'Inner Circle, puis Samael, Dimmu, Cradle ........etc....

Mais cela n'a jamais été mon truc. Il y a quelques morceaux de black que j'aime bien. Je suis à fond dans le death......

Mercredi 02 Décembre 2009 - 03:49:54
moi j'ai tout découvert avec Gorgoroth (Twilight of the idol)  et Mayhem (european Legion)

Mercredi 02 Décembre 2009 - 16:23:05
Mes premiers souvenirs remontent à Bathory (le tout premier puis Blood Fire Death), mais celui qui me propulsa réellement dans ce courant musical n'est autre que Marduk "Heavn Shall Burn…"

Mercredi 02 Décembre 2009 - 17:39:32
Satyricon avec Nemesis Divina et à peu près en même temps Gorgoroth avec Under the Sign of Hell. Je sais plus vraiment lequel des deux venait avant l'autre.....

Mercredi 02 Décembre 2009 - 23:17:15
Mon premier album de Black, c'est Under the sign of The Black mark de Bathory, qui ne m'a pas seulement fait découvrir le Black Metal, mais tout simplement le reste de la discographie du groupe de Quorthon, et notamment les albums Viking comme Hammerheart.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 13:27:53
Franchement, Hammerheart est pas super comparé à BFD, selon moi. Je comprends pas pourquoi il est toujours mis au dessus des autres albums viking.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 22:05:24
moi le tout premier groupe c'était Forest , y'a eu aussi Blut Aus Nord et summoning.0